jueves, 3 de noviembre de 2022

PASATIEMPOS EN FRANCÉS

 MOTS CROISÉS

Icono de Validado por la comunidad




SOLUTIONS: 
-Vertical: orange, kiwi, pomme, poire, nectarine, citron, prune.
-Horizontal: framboises, mures, ananas, fraises, banane, cerises, abricot.


MOTS MÊLÉS



VIRELANGUES

  • Je suis ce que je suis, et si je suis ce que je suis, qu’est-ce que je suis?
  • Un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur.
  • Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches ou archisèches?
  • Si six scies scient six cyprès, six cent six scies scient six cent six cyprès.


DICTONS

Appeler un chat un chat: llamar al gato, gato.  

(Aunque en castellano diríamos: llamar al pan pan y al vino vino.)

Autre temps, autres mœur: otros tiempos, otros modos.

(Aunque en castellano diríamos: año nuevo, vida nueva.)

Chercher midi à quatorze heures: buscar el mediodía a las 14 horas. 

(Aunque en castellano diríamos: buscar tres pies al gato.)

L’eau va toujours à la rivière: el agua va siempre al río.

 (Aunque en castellano diríamos: La cabra siempre tira al monte.)

Ce n’est pas la vache qui crie le plus fort qui donne le plus de lait: no es la vaca que grita más fuerte la que da más leche. 

(Aunque en castellano diríamos: no es oro todo lo que reluce.)


ÉNIGMES

  1. Pendu j'avance et je rends l'homme élégant.
  2. Quel est l'animal qui marche avec ses pattes sur sa tête ? 
  3. Blanc à l'intérieur, vert à l'extérieur. Si tu veux, je te le dis, attends. 



SOLUTIONS:
1. Cravate
2. Les poux
4. La poire



Lucía Encinas Ranchal (2ºBA)
Carmen García Cantador (2ºBA)
Paula Pozuelo Rodríguez (2ºBA)

No hay comentarios:

Publicar un comentario